Transaction Services : Due Diligence financière d’acquisition et de cession

Que vous soyez une entreprise (PME ou Grand Groupe), un fonds d’investissement ou un particulier sur le point de reprendre une société, CF Corporate Finance analyse et audite la transaction sous l’angle financier avec le rapport de Due Diligence. Notre rôle est aussi de faire remonter l’ensemble des risques potentiels liés à l’opération, pour vous permettre de prendre les bonnes décisions en parfaite connaissance du dossier.

Être recontacté >

Notre accompagnement
en Transaction Services

  • Due diligence financière d’acquisition (Audit d’acquisition)
  • Présentation du niveau d’EBE normatif historique ajusté et de la dette nette ajustée
  • Cartographie des risques financiers présents et à venir
  • Revue de la capacité de l’entreprise à générer le niveau de trésorerie requis
  • Due diligence financière de cession (Vendor Due Diligence)
  • Revue des éléments financiers historiques et business plan commenté

Obtenir une étude personnalisée de vos besoins

Pourquoi choisir CF Corporate Finance pour votre rapport de Due Diligence Financière ?

Être rassuré sur son acquisition

CF Corporate Finance revoit l’ensemble de la documentation financière historique, les rapports des CAC (le cas échéant), les comptes de gestions, le business plan et conduit des entretiens avec le Management de la cible. Nous vous présentons un rapport synthétique comprenant nos propositions d’ajustement pour mieux apprécier la valorisation de la cible. Le rapport de Due Diligence financière vous permet également de mieux comprendre les indicateurs clés d’activité et les comparer sur leur marché, l’organisation de la société, ses process, ses systèmes d’information, son orientation stratégique et sa politique commerciale. La cartographie des risques financiers vous éclaire et vous rassure sur l’opération que vous envisagez.

Utiliser le rapport de Due Diligence financière avec vos partenaires

A la vente, à partir d’un certain niveau de valorisation, il est souvent demandé à l’entreprise de faire réaliser un rapport indépendant de Vendor Due Diligence (VDD). La VDD est un rapport financier très complet présentant aux acquéreurs potentiels la performance financière historique et future, le business plan, mais aussi l’organisation juridique et fonctionnelle de la société, ses principaux marchés, ses process et ses systèmes d’information. L’objectif est de permettre à l’ensemble des intervenants de la transaction d’avoir une compréhension fine de la société et des risques associés. Le rapport de VDD est typiquement utilisé en support par les banques et les fonds d’investissement pour leurs décisions de financement.

Maîtrisez les risques
financiers liés à votre acquisition
Affinez l’évaluation
financière de votre cible d’acquisition
Rassurez vos banquiers et vos investisseurs sur la capacité financière de votre Société
Menez à bien
vos négociations

Quelques contenus utiles
pour développer son activité

Article

Recouvrement de créance : définition et procédure

La créance désigne le droit que possède une personne auprès d’un débiteur. On parle alors d’une dette dont le débiteur doit s’acquitter, en versant une somme d’argent qui...
Fil d'actu

Le fil d’actualités économie & entreprises face au Coronavirus

Pour vous aider à y voir plus clair, retrouvez les dernières mesures prises par le gouvernement en faveur de l’économie et des entreprises.
Article

Faut-il louer ou acheter ses locaux professionnels ?

Faut-il louer ou acheter ses locaux professionnels ? Cette question n’est pas simplement une interrogation financière. En effet, entre le choix de la location ou l’achat, de nombreuses...

Nos autres expertises
pour la gestion de votre activité