Notre accompagnement comptable pour les LMNP

Nous accompagnons les loueurs en meublés non professionnels (LMNP) dans leurs investissements immobiliers. Conscients des spécificités liées à ce dispositif fiscal particulier, nos experts vous aident à faire les meilleurs choix et à sécuriser vos actions.

  • Inscrit à l’OEC
  • Solution digitale
  • 40 ans d’expérience reconnue

Contactez-nous >

À vos côtés dans vos démarches de LMNP

Le loueur en meublé non professionnel (LMNP) est un dispositif fiscal permettant d’acheter un bien immobilier dans le but de le mettre en location en tant que logement meublé.
Cette activité non professionnelle, à l’inverse des LMP, présente de nombreux atouts et séduit de nombreux contribuables français.
Nous sommes à vos côtés à chaque instant pour vous conseiller et vous guider dans vos démarches.

 
 

Se lancer en tant que LMNP

Se lancer en tant que LMNP est assez simple administrativement. Il vous suffit de vous immatriculer sur le site d’Infogreffe pour obtenir un numéro SIRET. Attention en revanche, les recettes annuelles ne doivent pas dépasser un certain montant sous peine que votre activité soit considérée comme professionnelle, et ainsi non éligible au statut LMNP.

CF vous accompagne dans la gestion de vos investissements immobiliers et vous aide à déterminer ce qui conviendra le mieux à votre projet et vos ambitions.

Simplifier la gestion de vos obligations

Deux régimes d’imposition sont possibles pour un LMNP : le régime micro-BIC et le régime réel. Les obligations sont alors plus ou moins significatives : comptabilité, déclaration de résultats, déduction des charges, etc.

Rompus aux spécificités des LMNP, nos experts-comptables vous aideront à faire un arbitrage entre régime réel et régime micro-BIC. Nous sommes également à vos côtés pour vous aider à déclarer vos revenus imposables, notamment en cas d’option pour le régime réel, qui est plus contraignant.

Tirer partie des avantages du statut de LMNP

Amortir son bien, bénéficier de réductions d’impôts… Le statut LMNP présente bien des avantages. Toutefois, tous nécessitent de bien prendre connaissance en amont des conditions pour en bénéficier.

Nous sommes à vos côtés pour optimiser votre situation et vos projets d’investissements. Nous vous fournissons un conseil hautement qualitatif pour vous donner les moyens d’anticiper habilement votre avenir.

Notre expertise pour les LMNP

 

Nous avons acquis une expertise reconnue dans l’accompagnement des propriétaires immobiliers en matière de gestion quotidienne, d’optimisation fiscale et de gestion patrimoniale.

Comptabilité

Nos experts-comptables vous accompagnent dans votre comptabilité LMNP et vous conseillent dans votre pilotage au quotidien.

Fiscalité

Nos experts-comptables vous aident à déterminer le meilleur régime d’imposition (micro BNC ou réel), et à établir vos revenus imposables de loueur en meublé non professionnel.

Droit fiscal

CF Société d’Avocats vous accompagne en matière de Droit Fiscal.

Gestion de patrimoine

Nous établissons pour vous des stratégies d’organisations patrimoniales ou d’investissement immobilier personnalisées.

Les bénéfices d’un accompagnement comptable pour LMNP

  • Évoluez en toute sérénité

    • Bien que simplifié, le statut LMNP entraîne tout de même certaines obligations. Nous sommes à vos côtés pour s’assurer du respect de vos obligations légales et sécuriser vos patrimoines professionnels et personnels.
  • Prenez les bonnes décisions

    • Arbitrage entre micro-BIC et régime réel, déclarations des revenus imposables, amortissements… nous sommes à vos côtés à chaque instant pour vous guider.
  • Optimisez vos projets d’investissements

    • Nous vous fournissons des conseils proactifs et stratégiques pour vos projets d’investissements immobiliers.
  • Tirez profit de votre situation

    • Nous vous assurons une gestion de vos biens immobiliers optimisée pour vous permettre de profiter pleinement des avantages du statut LMNP.

FAQ

LMNP : vos questions, nos réponses

LMNP : quels avantages ?

Simplicité de gestion, amortissement du bien immobilier, application du régime des plus-values favorable des particuliers, réduction d’impôt… Le régime LMNP présente de nombreux atouts. Mais attention, celui-ci ne convient pas à tous les projets. Rapprochez-vous de professionnels, pour être sûr de faire les bons choix.

Quelle imposition pour le LMNP ?

Selon le montant des recettes c’est le régime du micro-BIC ou du régime réel qui s’applique. Vous pouvez également opter volontairement pour ce dernier qui présente de nombreux avantages. Mais attention, il engendre aussi plus d’obligations. Un expert-comptable saura vous aider à arbitrer.

Quelles différences entre LMNP et LMP ?

La différence réside entre le fait que l’activité de location sera soit considérée comme non professionnelle (statut de loueur en meublé non professionnel, LMNP) soit comme professionnelle (loueur en meublé professionnel, LMP). Pour cela, les recettes ne doivent pas dépasser un certain montant, et cela dépend également des autres sources de revenus du contribuable.

Quelques contenus utiles
pour piloter votre activité

Article

Recouvrement de créance : définition et procédure

La créance désigne le droit que possède une personne auprès d’un débiteur. On parle alors d’une dette dont le débiteur doit s’acquitter, en versant une somme d’argent qui...
Fil d'actu

Le fil d’actualités économie & entreprises face au Coronavirus

Pour vous aider à y voir plus clair, retrouvez les dernières mesures prises par le gouvernement en faveur de l’économie et des entreprises.
Article

Quels sont les avantages et inconvénients de la franchise...

Le système de la franchise est un mode d’entrepreneuriat qui permet de « limiter le risque » pour le créateur, celui-ci se reposant en partie sur les points...