Fiscalité des entreprises et professionnels

Nous accompagnons les entreprises, les dirigeants, les associations et professions libérales dans leur stratégie fiscale : déclarations fiscales, optimisation de vos choix fiscaux, assistance contrôles fiscaux, conseils et contentieux fiscaux, conseils financiers et stratégie patrimoniale.

Être recontacté >

Plus de 16000 chefs d’entreprises
nous font confiance

Notre accompagnement
en fiscalité

  • Déclarations fiscales,
    (liasse fiscale, TVA)
  • Imposition et fiscalité
    des entreprises
  • Fiscalité
    internationale
  • Assistance
    au contrôle fiscal
  • Ingénierie
    et conseils fiscaux

 

Obtenir une étude personnalisée de vos besoins

Pourquoi choisir CF Expertise Comptable pour votre fiscalité ?

L'assurance d'évoluer en toute sérénité

TVA, liasse fiscale, DA2S, nous nous chargeons de l’établissement de vos déclarations fiscales périodiques et annuelles pour que vous puissiez vous concentrer sur votre activité. L’assurance du respect des délais imposés.

Un conseil proactif

Bénéficiez d’une stratégie fiscale adaptée à votre situation et à la législation fiscale en vigueur : maîtrise des impacts fiscaux, taux d’imposition, crédits d’impôt, optimisation de la fiscalité de votre structure, ainsi que de la fiscalité du dirigeant.

Un accompagnement global et pédagogique

Nous mettons tout en œuvre pour prévenir d’éventuelles difficultés afin que vous puissiez développer votre activité dans les meilleures conditions (recouvrement, régularisation…). Nos experts-comptables sont également à vos côtés pour vous accompagner dans vos relations avec les administrations, vos procédures fiscales, et en cas de redressement ou contrôle fiscal.

Un service sur-mesure

Quels que soient votre organisation ou votre secteur d’activité, nous nous adaptons à vos besoins, et vous fournissons également une veille proactive sur l’actualité fiscale, la loi de finances, et les évolutions à venir.

Optimisez votre stratégie
fiscale et sécurisez vos
projets avec CF Société
d’Avocats

CF Société d’Avocats vous accompagne en matière de fiscalité des entreprises. Nos Avocats fiscalistes déterminent la stratégie fiscale des entreprises et des groupes tant en matière de conseil (audit, consultation, déclaration) que de contentieux (régularisation, négociation, contrôle et contentieux juridictionnel).

 

En savoir plus

Ils nous font confiance
pour leur fiscalité

Jean-Baptiste de Blay
Créateur des bulles de Chrysalide

“ Ce que j’apprécie le plus, c’est la disponibilité des équipes et leur compréhension et connaissance de mon entreprise. Les collaborateurs connaissent bien mon univers. Ils ont totalement appréhendé tous les enjeux du chef d’entreprise et cela est très positif pour moi. ”

Préservez et développez votre patrimoine familial avec notre équipe d’experts en Family Office

CF Gestion Privée, notre cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine met à votre disposition une équipe d’ingénierie patrimoniale afin de vous accompagner au quotidien dans la gestion de votre patrimoine :

  • Gouvernance familiale
  • Supervision des investissements immobiliers
  • Supervision des investissements financiers
  • Assistance juridique et fiscale
  • Accompagnement sur mesure

 

En savoir plus

FAQ

Questions fréquentes
sur la fiscalité

Puis-je récupérer la TVA ?

Lorsqu’une entreprise est assujettie à la TVA, elle encaisse de la TVA auprès de ses clients lorsqu’elle réalise une vente ou une prestation. C’est ce que l’on appelle la TVA collectée. A l’inverse, lorsqu’elle engage des frais auprès de ces fournisseurs, l’entreprise paie elle aussi de la TVA. C’est la TVA déductible. La TVA nette correspond quant à elle à la somme à reverser après déduction (TVA collectée – TVA déductible).

IS ou IR ?

La fiscalité dépend avant tout de la forme juridique de votre entreprise et des performances que vous escomptez. Les entreprises individuelles sont obligatoirement soumises à l’impôt sur le revenu (travailleurs indépendants, professions libérales, exploitants agricoles non-salariés etc). Au contraire, pour d’autres entreprises, l’impôt sur les sociétés est obligatoire (c’est le cas des SA, SARL ou encore SAS), et pour d’autres, il est optionnel (comme pour les EIRL, EURL ou encore SNC).

A quoi sert la liasse fiscale ?

Une liasse fiscale permet de regrouper tous les documents fiscaux, et donc de justifier auprès de l’Administration fiscale le montant de l’impôt réglé. Il s’agit d’un ensemble de documents qui peut être scruté et vérifié par l’Administration afin de vérifier le respect de toutes les règles fiscales en vigueur.

Quelques contenus utiles
sur le thème de la fiscalité

Article

TVA sur les ventes à distance : nouveau guichet...

De nouvelles mesures concernant la TVA sur le commerce électronique entrent en vigueur à partir du 1er juillet 2021. Un nouveau guichet unique est mis en place pour...
Article

Qu'est ce que la CFE ?

La cotisation foncière des entreprises, ou CFE, est un impôt local auquel sont soumis de nombreuses entreprises. Qu’est-ce que c’est exactement ? A quoi sert la CFE? Quand...
Article

SAS : quel régime de TVA ?

La SAS, ou société par actions simplifiée, est une structure juridique fréquemment utilisée par les entrepreneurs. Selon son activité, elle sera assujettie, ou non à la TVA. Dans...

Nos autres expertises
pour la gestion de votre activité