Aide exceptionnelle sur les congés payés

Aide exceptionnelle sur les congés payés 1

Une aide exceptionnelle est accordée aux entreprises dont l’activité principale implique l’accueil du public, pour les congés payés pris par les salariés entre le 1er janvier et le 20 janvier 2021 dans la limite de 10 jours de congés.

Le montant de l’aide est de 70% de l’indemnité de congés payés pour chaque salarié et par jour, plafonné à 4.5 fois le taux horaire du SMIC.

Entreprises concernées :

  • Avoir eu l’interdiction d’accueillir du public dans tout ou partie de l’établissement entre le 1erjanvier et le 31 décembre 2020 pour une durée minimale de 140 jours ;
  • Ou avoir subi une perte de chiffre d’affaires de plus de 90% par rapport à 2019 pendant les périodes d’état d’urgence.

 

Texte de référence : Décret n° 2020-1787 du 30 décembre 2020 relatif à l’aide exceptionnelle accordée aux entreprises accueillant du public au titre des congés payés pris par leurs salariés entre le 1er et le 20 janvier 2021

 

Complément d’information: Cette aide pourrait être étendue aux congés pris jusqu’à la fin du mois de janvier mais aussi à ceux pris jusqu’au 7 mars 2021 lorsque les salariés sont placés en activité partielle durant cette même période. Nous demeurons dans attente d’un décret sur le sujet.

 

Parce qu’il est nécessaire d’avoir des outils performants pour travailler dans les meilleures conditions… Découvrez iZzy, la plateforme collaborative qui simplifie le pilotage de votre activité ! Un outil simple et intuitif qui répond à tous vos besoins.

Aide exceptionnelle sur les congés payés 2

Une solution de gestion efficace et rentable

Un espace en ligne collaboratif et interactif

Des offres de gestion et de paie sur-mesure avec un accompagnement personnalisé

En savoir plus