Interview de Jean-Philippe Romero, PDG CF

Jean-Philippe Romero, PDG de CF, est revenu lors d’une interview pour actuEL Expert-comptable sur les excellents résultats du groupe en 2021 et sur sa conviction que deux modèles de cabinet comptable peuvent – et doivent – coexister : le « traditionnel » et le 100% en ligne.

  • Actualité
Publié le 25/02/2022

Retour sur une année 2021 riche pour le groupe CF

Accroissement d’activité, augmentation du nombre de nouveaux clients, taux de satisfaction et chiffres d’affaires en hausse… Malgré une certaine inquiétude face aux éventuelles difficultés qu’aurait pu engendrer la crise sanitaire, l’année 2021 a été satisfaisante à bien des égards pour le groupe CF.

Ce développement économique favorable repose bien évidemment sur plusieurs facteurs et notamment : la quête perpétuelle d’amélioration chère au groupe CF, l’augmentation des moyens mis à disposition pour répondre aux besoins des clients et un recrutement en accélération.

Focus sur une politique de recrutement dynamique

Comptabilité, paie, mais également fonctions supports tels que le commerce, l’informatique ou le marketing, le groupe CF investit beaucoup dans le recrutement. Structure dédiée à la formation, télétravail… CF mise sur une politique d’onboarding qui place la qualité de vie au cœur. Le groupe choisit également de miser sur l’avenir et le long terme avec une politique de recrutement tournée vers les jeunes, en développant énormément les contrats d’alternance : 70 l’année passée, 100 comme objectif l’année prochaine !

En savoir plus

Le pari gagnant du traditionnel et du digital

Chez CF, les associés du groupe ont fait le choix du traditionnel mais également de se tourner vers le digital avec la création en 2015 d’une filiale 100% en ligne : Ca compte pour moi. Pari gagnant pour le PDG, Jean-Philippe Romero qui reste convaincu que les deux modèles co-existent parfaitement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit de répondre aux besoins des clients, qu’il faut savoir écouter pour trouver la « juste » organisation qui leur conviendra le mieux.

 

 

Lire l’interview complète de notre dirigeant >

 

 

En savoir plus sur le Groupe