Comptabilité et juridique : secteurs incontournables du recrutement dans les années à venir

Le rapport des métiers en 2030 réalisé par le service des statistiques du ministère du Travail Dares et France Stratégie a été présenté en ce mois de mars. Il dresse un panorama chiffré des perspectives des métiers dans les années à venir. Mais qu’en est-il précisément du secteur de la comptabilité ?

  • Actualité
  • Travailler chez CF
Publié le 28/03/2022

Un futur prometteur pour la comptabilité

Des créations d’emploi largement alimentées par les départs en fin de carrière, des débouchés doublés d’une réelle attractivité et les besoins permanents des entreprises en font un secteur d’avenir incontournables pour les jeunes diplômés.

Mastodonte de l’économie et secteur qui ne connaît pas la crise, les métiers de la comptabilité seront très demandeurs de jeunes diplômés à l’horizon de 2030. À tous les niveaux de formation, la comptabilité propose des métiers aux attraits et à la diversité encore trop souvent méconnus. Autant de métiers porteurs de missions riches et variées.

Le métier de demain

Indispensable pour toute entreprise, le métier de comptable a bien évolué ces dernières années. La transformation numérique et l’automatisation des tâches ont redonné un nouveau souffle à la profession, qui attire de plus en plus les jeunes diplômés.

Contrôleur de gestion, auditeur, expert-comptable, juriste… Cela va beaucoup plus loin que la simple réalisation des comptes de l’entreprise, il s’agit de partenaires clés des entreprises, capables de fournir des conseils juridiques, fiscaux, sociaux et comptables. Le secteur de la comptabilité, injustement délaissé est pourtant en pleine mutation avec des perspectives fortes !

Construire ensemble votre avenir

CF affiche une volonté constante de développement avec pas moins de 150 recrutements en moyenne chaque année !
Pour soutenir cette croissance, de nombreux postes sont à pourvoir sur nos différents métiers.

ET parce que les jeunes générations représentent l’avenir, chez CF Compagnie Fiduciaire c’est aussi plus de 80 stagiaires et alternants recrutés par an pour donner l’opportunité aux étudiants de se lancer dans la vie active. L’occasion pour eux de découvrir concrètement les métiers de la comptabilité, de l’audit, de la paie, du droit, etc.

Développeur, collaborateur comptable, gestionnaire de paie et bien plus encore… Découvrez l’intégralité des offres d’emploi actuellement disponibles au sein du Groupe CF.
 

 

Voir nos offres d’emplois >

 

 

 

En savoir plus sur le Groupe