Témoignage de Emma Grechi, joueuse professionnelle de Golf sur le Ladies European Tour

Membre du LET, 1er division européenne de golf depuis 2018 et 17ème joueuse française en 2020, Emma Grechi se fait accompagner par la Compagnie Fiduciaire depuis maintenant 2 ans. Rencontre. 

 

Pouvez-vous vous présenter et nous en dire un peu plus sur votre situation ?

Je m’appelle Emma GRECHI, j’ai 23 ans et je suis golfeuse professionnelle depuis 4 ans. J’ai d’abord évolué sur le circuit du LETAS (2ème division européenne) et j’ai intégré la 1er division Européenne le LET depuis 2018.

 

Pourquoi ce choix de se lancer dans une carrière de golfeuse professionnelle ?

J’ai grandi dans une famille où le sport était omniprésent : mon père pratiquait le cyclisme à haut niveau et ma mère était très sportive. C’est donc naturellement que j’ai découvert le tennis, le ski, le judo et enfin le golf à l’âge de 10 ans avec ma grand-mère. J’ai rapidement descendu mon index et j’ai participé à mes premiers championnats de France 2 ans après. Un top 20 et un titre de championne de France par équipe de moins de 13 ans m’ont procuré des émotions telles que j’ai dès lors annoncé à mes parents que je désirais devenir joueuse professionnelle sur le Tour et je me suis donnée tous les moyens pour y arriver.

 

Quels rôles jouent vos sponsors dans le développement de votre carrière ?

Le budget consacré à une saison de golf est important et il me serait difficile de supporter cette charge financière sans mes sponsors. Certains sponsors m’apportent aussi leur savoir-faire notamment dans le domaine de la gestion financière ainsi que la mise en relation avec leurs partenaires. Les sponsors vous font confiance pour représenter leur marque, ils croient en votre réussite et dans les valeurs que vous représentez pour eux. Mes sponsors ont donc un rôle majeur et font partie intégrante de mes performances et dans l’évolution que je souhaite apporter à ma carrière.

 

Comment la Compagnie Fiduciaire vous accompagne au quotidien ? Et depuis combien de temps ?

La Compagnie Fiduciaire m’accompagne depuis 2 ans déjà pour ma comptabilité, me conseille dans ma gestion, ma fiscalité et met à ma disposition un conseil juridique pour mes contrats.

 

Pourquoi avoir choisi la Compagnie Fiduciaire ?

C’est une compagnie reconnue dans son expertise qui m’a soutenue financièrement mais m’a surtout guidée dans l’aventure entrepreneuriale en tant que golfeuse professionnelle et m’a aidée à faire les bons choix.

 

Quelles sont vos relations avec les équipes de la Compagnie Fiduciaire ?

Mes conseillers, comme l’ensemble de l’équipe, sont à l’écoute, disponibles, bienveillants et réactifs.

 

La Compagnie Fiduciaire en 3 mots ?

Expertise, proximité, réactivité.

 

Le mot de la fin : et si vous deviez convaincre un entrepreneur de collaborer avec la Compagnie Fiduciaire, vous lui diriez quoi ?

Je lui dirai que la Compagnie Fiduciaire s’est mobilisée afin de me proposer un service adapté à la spécificité de mon métier. Sans ce professionnalisme, mes charges auraient été bien plus importantes car j’avais mal été orienté sur le choix du statut de mon entreprise. Lui faire gagner du temps et de l’argent devrait le convaincre !