05 57 77 32 33

Optimiser sa situation de dirigeant

Protéger sa famille

Il est plus qu’essentiel d’anticiper les aléas pouvant survenir dans la vie : maladie, décès, invalidité, accidents, etc. Tour d’horizon des principaux services protégeant sa famille.

La prévoyance

De nombreuses solutions de prévoyance existent aujourd’hui sur le marché. L’objectif est de protéger son cadre de vie et celui des proches en présence :

Ces prestations de prévoyance complémentaire viennent combler les manques des régimes obligatoires et permettent ainsi de bénéficier des services qui correspondent à notre situation et de maintenir un niveau de vie.

La Complémentaire santé

Devant le désengagement constant de l’Assurance Maladie à rembourser les frais de santé des assurés, l’absence de complémentaire santé devient très pénalisante lorsque les frais engagés sont importants ou lorsque des accidents graves ou maladies surgissent. La complémentaire santé permet d’avoir un complément à ce remboursement partiel. Le but est alors de réduire le restant à charge de l’assuré et de sa famille du montant à payer par l’assuré.

Contrats obligatoires d’entreprise, contrats responsables, contrats Madelin : tant de différences devant un sujet très important et très sensible dans la  gestion de personnel et la protection de la famille. La retraite complémentaire est un régime de retraite qui, comme son nom l’indique, complète les montants de la retraite de base. Une manière de pouvoir conserver son niveau de vie et celui de sa famille même après avoir arrêté son activité professionnelle. Les dispositifs complémentaires disponibles dépendent de votre situation personnelle et professionnelle et peuvent permettre également de réduire votre fiscalité.

En complément, nous vous conseillons la lecture de notre fiche conseil : Comment protéger sa famille ?

Nous vous accompagnons

  • Le conseil et l’optimisation de votre protection familiale ;
  • Le choix et la mise en place de vos prestations complémentaires ;
  • L’accompagnement à la constitution de votre épargne retraite ;
  • La gestion et l’optimisation de votre patrimoine ;
  • La veille sur les lois et les réglementations.

Nos réponses