05 57 77 32 33

Gérer efficacement son quotidien

Externaliser l'établissement de ses déclarations fiscales

Déclaration de TVA, impôt professionnel, liasse fiscale… Le quotidien d’une entreprise est rythmé par différentes obligations et échéances. En les confiant au soin d’un expert-comptable, vous avez l’assurance d’évoluer en conformité et dans le respect des procédures. Retour sur ces déclarations fiscales et les avantages de l’externalisation.

Quelles déclarations fiscales ?

Les déclarations de TVA

Si vous êtes soumis au régime simplifié de TVA, vous devrez effectuer une déclaration annuelle de TVA (CA12) et verser deux acomptes (en juillet et en décembre). Si vous êtes soumis au régime du réel normal, vous devrez effectuer des déclarations de TVA mensuelles ou trimestrielles.

La liasse fiscale

Etablie à la clôture de l’exercice, la liasse fiscale permet de déterminer le montant du bénéfice (ou déficit) de l’entreprise. Il s’agit d’un ensemble de documents fiscaux dont la présentation diffèrera selon votre régime d’imposition.

La déclaration d’impôt sur les sociétés (IS)

Cette déclaration fiscale prend la forme du versement de quatre acomptes et d’un solde d’impôt à payer en fin d’exercice. Bon à savoir : La loi de finances pour 2017 prévoit une baisse progressive du taux normal d’IS de 33,33% à 28% sur une durée de quatre ans. Vous faire accompagner par un expert-comptable vous permettra de vous libérer des contraintes légales pour vous concentrer pleinement sur votre activité.

Comment sécuriser mes déclarations fiscales ?

En externalisant l’établissement de vos déclarations fiscales périodiques et annuelles à un cabinet d’expertise comptable, vous avez l’assurance d’optimiser votre temps mais également de respecter les différentes échéances et procédures. Grâce à cette expertise, vous évoluez en conformité avec les procédures en vigueur et restez informé des nouveautés.

Apprenez à maîtriser les éléments clés de votre fiscalité avec nos fiches conseils dédiées !

Nous vous accompagnons

  • Traitement de votre comptabilité ;
  • Etablissement de vos comptes annuels et déclarations fiscales ;
  • Détection et évaluation des risques.

Nos réponses