Témoignage de Thomas Debuisser, fondateur du groupe Startec

Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre société ?

Je suis Thomas Debuisser, fondateur du groupe Startec, fédération d’entreprises spécialisées dans les technologies liées à la transition énergétique d’aujourd’hui et de demain. Ce regroupement se compose de 3 sociétés : Neogy qui conçoit et produit des systèmes de production et de stockage d’énergie électrique autonomes, Ventec qui est dédié à l’industrie du véhicule électrique et de l’électronique et pour finir Clairitec proposant des solutions d’affichage graphique innovantes pour tous les secteurs industriels.

Nous nous positionnons en tant que créateur de hautes technologies, nos produits étant très spécifiques et pointus, nous nous imposons un certain niveau d’exigence.

Startec génère un chiffre d’affaires de 2 millions et emploie aujourd’hui 33 collaborateurs dont la plupart sont des ingénieurs.

Pourquoi avoir choisi la Compagnie Fiduciaire ?

Quelques temps après le lancement de notre activité en 1998, nous recherchions un expert-comptable pouvant s’adapter à notre environnement particulier qui est celui du développement durable et des énergies propres et renouvelables. Nous tenions absolument à ce que ce dernier comprenne nos enjeux et surtout qu’il puisse nous accompagner dans la durée. En effet, à l’époque nous étions une toute petite structure ayant de grandes ambitions de croissance.

Et c’est comme cela que nous avons rencontré la Compagnie Fiduciaire qui nous est directement apparu comme le partenaire idéal… et c’était il y a 18 ans ! Aujourd’hui, nous collaborons encore avec les équipes de la Compagnie Fiduciaire, une longue relation qui illustre notre satisfaction.

Pour quel type de prestation CF vous accompagne ? Depuis combien de temps ?

Comme je le disais juste au-dessus, la Compagnie Fiduciaire nous accompagne depuis maintenant 18 pour tous nos besoins en comptabilité, obligations fiscales, comptes annuels, etc. Plus récemment depuis 2015, nous avons fait le choix de confier à la Compagnie Fiduciaire l’édition de nos bulletins de paie et la gestion de nos obligations sociales.

Nous avons aussi également bénéficié tout au long de ces années des conseils des équipes, recommandations qui ont d’ailleurs porté leur fruit puisque nous avons réussi à grandir au fil des années. William Levèque, notre expert-comptable, nous a très bien accompagné dans nos différentes phases de développement en nous incitant à nous dépasser et en nous montrant la marche à suivre. Nous avons pu bénéficier de son expertise pointue en termes de gestion d’entreprise et cela a été très profitable pour nous.

Quels sont vos rapports avec les équipes de la Compagne Fiduciaire ?

Les équipes de la Compagnie Fiduciaire sont toujours professionnelles quelle que soit la situation ou le contexte. Mes rapports avec les collaborateurs sont toujours chaleureux, j’en suis ravi.