Témoignage de Nicolas Babin, Fondateur de Babin Business Consulting

Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre société ?

Je suis Nicolas Babin et j’ai fondé il y a maintenant 1 an Babin Business Consulting, un cabinet de conseil pour les entreprises. J’accompagne les sociétés, que ce soit une grosse structure ou une start-up, dans leur création, leur développement et leur transformation digitale.

Les missions de Babin Business Consulting s’articulent essentiellement autour de 3 points :

  • l’innovation,
  • le Business Development,
  • le Marketing Digital.

Je conseille également les entreprises dans leur réflexion autour de leur marketing.

Pourquoi avoir choisi notre solution iZzy ?

Premièrement, je dirais pour la liberté que l’outil permet. En effet, je suis très souvent en déplacement donc j’avais réellement besoin d’une solution que je puisse utiliser où que je sois et à n’importe quelle heure, mes horaires étant variables.

Le second argument qui a fait que j’ai choisi iZzy est l’autonomie. Je peux gérer ma comptabilité, suivre mon activité en temps réel et revenir sur certains chiffres, sans avoir besoin de demander à mon comptable d’extraire ces données ou encore de prendre rendez-vous avec lui. En effet, je ne tenais pas nécessairement à le rencontrer régulièrement car pour moi, un rendez-vous par an suffisait. Et avec iZzy, c’est aujourd’hui possible.

Et si j’ai besoin d’échanger avec mon expert-comptable à un moment donné, je n’ai qu’à lui envoyer un mail directement depuis la plateforme.

Avez-vous remarqué un changement dans la gestion de votre activité depuis que vous utilisez iZzy ?

J’utilise iZzy depuis avril 2017 et oui effectivement j’ai pu remarquer un changement dans le pilotage de mon cabinet et en particulier pour tous les frais récurrents : assurance, téléphonie, etc. Avec l’effet d’expérience d’iZzy et le système d’affectations, ces dépenses s’enregistrent automatiquement dans la bonne catégorie. Je n’ai ensuite qu’à vérifier en 5 minutes à peine et c’est bon ! Je gagne ainsi du temps et plus j’utilise iZzy, plus l’outil s’améliore. Plus concrètement, je dirais que je consacre environ 1 journée par mois à ce suivi, pas plus !

Je gère aussi plus rapidement la création de mes devis et factures, tâche que je peux faire directement depuis la plateforme et qui me permet d’avoir une visibilité permanente sur ma trésorerie.

Le fait d’avoir un coffre-fort pour stocker directement mes documents est également très pratique pour moi.

Quels sont, selon vous, les atouts de cette solution ?

Sa rapidité ! Comme je l’expliquais au-dessus je gère ma trésorerie et l’activité de mon entreprise beaucoup plus rapidement. Tout est automatisé et cela fonctionne très bien.

La gestion en temps réel est également un atout non négligeable. En un seul coup d’œil, je sais où j’en suis sur ma facturation, mes dépenses, mon chiffre d’affaires, etc. La plateforme iZzy mettant à disposition de ses utilisateurs des tableaux de bord, on peut tout savoir sur son activité en quelques clics, que ce soit en temps réel ou de façon rétroactive.

Pour finir, je dirais également qu’iZzy est un outil intelligent et facile d’utilisation même pour ceux qui n’ont aucune connaissance comptable. Après avoir passé du temps sur l’outil à faire des tests et à le manipuler, j’ai pu l’utiliser sans trop de difficultés. La comptabilité n’étant pas mon métier et n’ayant pas envie d’y consacrer trop de temps, iZzy a été la réponse parfaite à ces exigences.

Si vous deviez recommander iZzy à un autre entrepreneur, que lui diriez-vous ?

Je lui dirai qu’en tant qu’entrepreneur, iZzy c’est la possibilité de gagner un temps certain.  Et ce temps pourra être mieux utilisé en étant consacré à la productivité de son entreprise (optimalisation, développement, etc.) et non pas sa comptabilité !