Témoignage de Mathieu Reynal, gérant des établissements Reynal

Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre société ?

Je suis Mathieu Reynal, gérant des établissements Reynal depuis novembre 2013. Nous sommes spécialisés dans la marbrerie funéraire et nous travaillons sur les zones d’Arcachon, les communes environnantes et le nord des Landes.

Nous évoluons dans la construction et la rénovation funéraires depuis 5 générations. Une véritable histoire de famille puisque que notre société a été créée en 1885 ! Plus récemment, en 2013, j’ai racheté l’entreprise familiale à mon père et mon oncle.

Pourquoi avoir choisi la Compagnie Fiduciaire ?

Avant que je reprenne la société, la Compagnie Fiduciaire était déjà notre cabinet d’expertise comptable. Lorsque j’ai commencé à penser au rachat, les équipes de la Compagnie Fiduciaire m’ont tout de suite conseillé pour gérer cette transmission dans les meilleures conditions possibles.

J’ai alors été épaulé pour toutes les questions de prévisionnels, de montage de dossiers pour les banques, pour la future gestion de l’entreprise, la forme qu’elle devait prendre pour que soit plus avantageux pour moi, etc. De précieux conseils qui m’ont été particulièrement bénéfiques.

Pour quel type de prestation la Compagnie Fiduciaire  vous accompagne ? Depuis combien de temps ?

Comme je le disais plus haut, les établissements Reynal et la Compagnie Fiduciaire c’est une histoire qui dure ! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai fait le choix de faire perdurer cette collaboration et je ne regrette pas !

Ainsi, les collaborateurs de la Compagnie Fiduciaire me conseillent régulièrement dans la gestion de mon entreprise et m’accompagnent pour tous mes besoins en comptabilité : bilan, comptes annuels, obligations fiscales, etc. Je leur délègue aussi tout ce qui est social et édition de bulletins de paie.

Etes-vous satisfait ? Qu’appréciez-vous chez la Compagnie Fiduciaire ?

Oui, je suis globalement satisfait de mes deux interlocuteurs récurrents. En effet, ayant un planning très chargé, ces deux collaborateurs s’adaptent toujours à mes disponibilités et sont toujours réactifs.

Mes rapports avec eux sont très bons, professionnels et détendus.