Témoignage Chloé Allaire, fondatrice de la boutique de thés Saveurs Harmonie

Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur votre société ?

Je suis Chloé Allaire, fondatrice de la boutique Saveurs Harmonie, comptoir de thés que j’ai créé il y a maintenant 20 ans ! En tant que grande passionnée, cela me semblait être une évidence d’ouvrir ma propre boutique et c’est donc ce que j’ai fait à Toulouse. Mes thés sont tous choisis scrupuleusement auprès d’importateurs rigoureux et de qualité.

Nous proposons ainsi une gamme riche et variée avec plus de 300 produits venus des quatre coins du monde pour offrir à nos clients une expérience olfactive unique, du petit-déjeuner au dîner.

Pourquoi avoir choisi la Compagnie Fiduciaire ?

Lorsque j’ai débuté mon activité, je réalisais moi-même ma comptabilité avec l’aide d’une expert-comptable indépendante. J’ai ensuite souhaité travailler avec un cabinet et mon compagnon, qui connaissait déjà la Compagnie Fiduciaire et la qualité de ses services, m’a parlé de cette structure.

Il m’a donc présenté l’une des collaboratrices de la Compagnie Fiduciaire à Toulouse et je me suis tout de suite sentie en confiance avec elle. Elle répondait à mes questions de façon très professionnelle, ce qui m’a beaucoup plu. Une exigence personnelle que j’ai retrouvée chez elle. Avec elle, j’ai tout de suite compris la valeur et l’importance d’être bien accompagnée et soutenue avec un regard bienveillant sur mon activité.

Pour quel type de prestation Compagnie Fiduciaire vous accompagne ? Depuis combien de temps ?

J’ai rencontré la Compagnie Fiduciaire en Décembre 2013 et notre collaboration est devenue effective le 1er janvier 2014.

Le cabinet m’accompagne au quotidien pour tout ce qui touche à la comptabilité de ma boutique et établit les comptes annuels de Saveurs et Harmonie et de ma SCI. Il gère aussi l’édition de mes bulletins de salaire.

La Compagnie Fiduciaire m’a également accompagnée lors de mon changement de statut et la création de ma SCI. Et lorsqu’il a fallu que j’ai achète mon local commercial alors que ce n’était pas prévu, les équipes de la Compagnie Fiduciaire m’ont bien épaulée.

En résumé, la Compagnie Fiduciaire est là, à mes côtés, à chaque étape de la vie de ma boutique !

Etes-vous satisfait ? Qu’appréciez-vous chez la Compagnie Fiduciaire ?

Avec la Compagnie Fiduciaire, je me sens en confiance, écoutée, soutenue et valorisée dans mon métier. Je peux alors totalement me concentrer sur mon activité car je sais que les collaborateurs de la Compagnie Fiduciaire s’occupent du reste. Ils m’informent à chaque réforme sociale ou autre et la mettent en place avec moi avec des contrats clairs et précis. Tout est transparent même en ce qui concerne les tarifs !

Quels sont vos rapports avec les équipes de la Compagne Fiduciaire ?

Je commence à vraiment bien connaître les personnes impliquées dans ma structure, j’ai des contacts réguliers avec elles à la fois par mail, par téléphone ou parfois au travers de rendez-vous physiques lorsque cela est nécessaire.

Et ce que je remarque le plus c’est que c’est une équipe solide et soudée ! Chaque personne que ce soit du service social, juridique ou comptable, fait le lien avec les autres et ont une connaissance complète de mon dossier. Tout est facile et simple ! C’est rassurant, je me sens encadrée par une équipe en qui j’ai pleinement confiance.