Solution SIRH

Quelle que soit la taille de votre entreprise, gagnez en efficacité en vous dotant d’un SIRH fiable et intuitif pour gérer vos ressources humaines. Fluidifiez les échanges avec vos salariés et votre gestionnaire de paie, facilitez la collecte des éléments concernant votre personnel et modernisez votre communication interne en utilisant des solutions full device !

Nous pouvons vous proposer une solution dédiée aux plus petites structures, vous accompagner dans le choix et le déploiement d’un outil SIRH ou encore interfacer votre solution existante avec notre solution paie.

Être recontacté >

Découvrez un SIRH ultra intuitif
pour votre entreprise et vos équipes

  • Interface intuitive
    et sécurisée
  • Centralisation
    des données paie
  • Transmission automatique
    des données mensuelles
  • Gestion des congés
    et absences
  • Espace dédié
    pour chaque salarié
  • Une équipe dédiée
    pour vous accompagner

 

Obtenir une étude personnalisée de vos besoins

Pourquoi choisir
notre SIRH ?

Gagnez du temps

Notre SIRH vous permet de piloter vos RH, vos ressources et vos processus depuis une interface intuitive et sécurisée. Toutes vos données mensuelles sont transmises directement à notre outil de gestion de la paie. Votre gestionnaire dispose ainsi de toutes les informations clés pour établir vos bulletins de salaires et déclarations sociales.

Offrez un espace dédié à vos collaborateurs

Tous vos salariés disposent d’un espace personnel leur permettant de déposer leurs demandes de congés, d’établir des notes de frais, de consulter leurs bulletins de paie ou encore de mettre à jour leurs informations personnelles par exemple.

Simplifiez la gestion des congés

Vos employés posent leurs congés ou déclarent leurs absences directement sur leur espace en ligne, et il ne vous reste plus qu’à valider !

Sécurisez les échanges de données sensibles

Ce SIRH fiable et sécurisé vous permet de respecter vos obligations imposées par le RGPD en supprimant les échanges par mail de données sensibles concernant vos salariés. La garantie d’évoluer en toute conformité.

Gérez vos plannings simplement

Vous pouvez partager les plannings avec vos salariés, intégrer directement les modifications (absences, heures supplémentaires, avenant…) et les transmettre directement à votre gestionnaire de paie sans ressaisie.

FAQ

Questions fréquentes
sur la gestion des ressources humaines

Gestion de la paie et obligations employeur : comment faire ?

La gestion de la paie désigne l’ensemble des actions et des procédés que doit mettre en place l’entreprise pour assurer le bon mode de rémunération de ses employés : bulletins de salaire, déclarations et cotisations sociales,  gestion des évènements exceptionnels.

Ordre des départs en congés : comment ça fonctionne ?

C’est l’employeur qui fixe les dates et l’ordre des départs en congés, en tenant compte de plusieurs critères (situation de famille, ancienneté…).

À savoir : chaque salarié doit pouvoir bénéficier d’un minimum de deux semaines consécutives par an.

L’employeur ne peut modifier l’ordre et les dates de départ moins d’un mois avant la date de départ prévue (sauf exceptions).

N’oubliez pas de recueillir l’avis des délégués du personnel, du comité d’entreprise et de consulter votre convention collective.

Congés payés des salariés : quelles règles ?

Tous les salariés ont droit à un congé annuel payé à la charge de leur employeur.

À savoir : 2.5 jours ouvrables par mois de travail effectif (ou 2.08 en jours ouvrés), soit 30 jours ouvrables par période de référence (ou 25 jours ouvrés).

La période de référence est la période pendant laquelle le salarié doit travailler pour avoir droit à ses congés.

Sauf dispositions conventionnelles contraires, elle se situe du 1er juin au 31 mai.

L’employeur peut-il imposer la prise de congés ou refuser une demande de congé ?

Vous pouvez imposer la prise de congés aux salariés si votre activité est fortement ralentie au cours d’une période donnée par exemple. Vous avez alors la possibilité de fermer votre entreprise et d’imposer la prise de congés payés.

Concernant le refus de congé, l’employeur n’est pas tenu d’accepter une demande de congés payés (sous réserve que le refus ne soit pas abusif).

Attention : la continuité de service de l’entreprise n’est pas toujours une raison valable pour refuser la demande de congés payés d’un salarié.

Quelques contenus utiles
sur le thème gérer ses salariés

Article

Comment gérer les arrêts maladie de ses salariés ?

Tout salarié peut disposer d’un arrêt de travail en cas d’accident ou de maladie de type non professionnel. Il bénéficie alors d’indemnités compensatrices. Quelles sont les démarches pour...
Article

Gestion de la paie : les obligations de l’employeur

La gestion de la paie désigne l’ensemble des actions et des procédés que doit mettre en place l’entreprise pour assurer le bon mode de rémunération de ses employés....
Article

Qu’est-ce qu’une convention collective ?

La convention collective est un accord écrit entre les syndicats et les représentants des employeurs. Ce document vient compléter les dispositions prévues par le Code du Travail. Il...

Nos autres expertises
pour la gestion de votre activité