Relation Etudiants

Donner une chance aux jeunes profils !

 

La Compagnie Fiduciaire présente ses mesures pour le recrutement de jeunes étudiants

Parce que les jeunes générations représentent l’avenir, la Compagnie Fiduciaire a fait le choix de leur donner l’opportunité de se lancer dans la vie active au travers de stages ou encore de programmes d’alternance. L’occasion pour eux de découvrir concrètement les métiers de la comptabilité, de l’audit, de la fiscalité, du social ou encore du juridique.

L’objectif ? Offrir un véritable tremplin professionnel aux étudiants !

 

Chiffres clés en 2018

Chiffres concernant le recrutement de jeunes chez la Compagnie Fiduciaire

Le Prix Jeunes Talents de la Compagnie Fiduciaire, un coup de pouce pour l’avenir !

Depuis maintenant plus de 8 ans, le groupe supporte et encourage les élèves en Expertise Comptable au travers de son Prix Jeunes Talents. Cette initiative vise à faciliter le parcours et l’insertion professionnelle des étudiants futurs experts-comptables. En effet, en tant qu’acteur privilégié de la formation et de l’emploi des experts-comptables, il était important pour le groupe de contribuer, à son échelle, au renforcement des liens entre la sphère étudiante et le monde du travail. Une manière également de valoriser la filière comptable.

 

À la clé pour le Lauréat :

Une aide de 4 000 € sur 2 ans et un stage qui, s’il s’avère concluant, débouchera sur un CDI à la fin de la formation de l’étudiant. Un deuxième prix est également remis avec pour le gagnant, la possibilité de décrocher un stage durant la période de janvier à juin selon le calendrier de son école.

Envie d’en savoir plus sur le Prix Jeunes Talents de la Compagnie Fiduciaire ? Retrouvez toutes les informations essentielles en consultant notre dossier !

 

Que sont devenus les anciens lauréats ?

 

Mathieu Chauveau, expert-comptable et directeur de site de Toulouse Cité de l'Espace
Mathieu Chauveau – Lauréat 2010 :
Après avoir fait son stage au sein du cabinet de La Teste, Mathieu a assuré un poste de Chef de mission sur ce même site. Il s’est vu ensuite confié, depuis maintenant 3 ans, la direction du cabinet d’expertise comptable 100% digital de la Compagnie Fiduciaire, Ça Compte Pour Moi. Il se trouve aujourd’hui impliqué dans de multiples projets, et y tient un rôle actif. Mathieu a également été diplômé du DEC.

 

Guillaume Rieux, lauréat 2014 de la bourse des talents
Guillaume Rieux – Lauréat 2014 :
Issu de l’IAE de Toulouse, Guillaume a effectué son stage dans la même région. A l’issue de cette expérience, il a été recruté sur l’un des 4 très dynamiques sites de Toulouse. Il y occupe la fonction de collaborateur comptable doublée d’un rôle de correspondant informatique.

 

Laurie Peyrot, lauréate 2016 de la bourse des talents
Laurie Peyrot – Lauréat 2016 :
Après avoir effectué un DSCG à l’IAE de Toulouse, Laurie a effectué son stage au sein du cabinet de Toulouse Cité de l’Espace. À l’issue de son stage, elle a été recrutée au poste d’Assistante Comptable. Depuis janvier 2018, Laurie a été nommée Responsable de Dossier et s’apprête à réaliser un stage en Expertise Comptable.

 

 

Vous souhaitez proposer votre candidature à la Compagnie Fiduciaire ?

 

Postuler