Témoignage de Bertrand Enjalbert, Chef de mission et Expert-Comptable

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous parler de votre parcours ?

Je suis Bertrand et je suis Chef de Mission au sein de la Compagnie Fiduciaire et depuis 2017, j’ai obtenu le diplôme d’expert-comptable.

En ce qui concerne mon parcours scolaire, j’ai réalisé une Licence puis un Master en comptabilité, contrôle et audit . J’ai ensuite décroché un DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), puis un DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion). En parallèle de mes études, j’ai également travaillé au sein d’un important cabinet d’expertise comptable à Toulouse.

Une fois lancé dans la vie professionnelle, j’ai eu la chance d’intégrer un nouveau cabinet mais cette fois-ci à envergure internationale. J’ai ainsi évolué au sein du département expertise comptable et conseil aux entrepreneurs « ECCE » pour le marché national.

 

Quel poste occupez-vous au sein de la Compagnie Fiduciaire et depuis combien de temps ?

Je suis arrivée à la Compagnie Fiduciaire il y a 5 ans et cela fait maintenant 2 ans que j’occupe le poste de Chef de mission.

 

Quelles sont vos missions au quotidien ?

De façon globale, mon rôle est d’assurer la gestion du portefeuille client qu’il a été confié à mes équipes et à moi-même. Je réalise ainsi différentes missions telles que la supervision générale et la planification du travail des équipes, le soutien aux collaborateurs et le management mais aussi l’écoute des besoins clients.

En complément, je travaille également au développement de nouvelles missions, ce qui me permet d’être véritablement force de proposition pour le volet commercial.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ? Et au sein de la Compagnie Fiduciaire ?

L’accompagnement du chef d’entreprise et des directions financières est passionnant et stimulant au quotidien. Au-delà des missions comptables traditionnelles, je vis pleinement mon rôle de conseil auprès de l’expert-comptable, avec une place de co-équipier essentiel chez chacun de nos clients.

En ce qui concerne la Compagnie Fiduciaire, ce que j’apprécie réellement est que, malgré sa place notable parmi les leaders du conseil, de l’expertise comptable et de l’audit sur le plan régional et national, le groupe demeure un cabinet agile , dans lequel les valeurs d’innovation et d’humanité restent centrales.

 

Si vous deviez convaincre un candidat de rejoindre la Compagnie Fiduciaire, que lui diriez-vous ?

Allez viens ! On est bien bien bien !

La Compagnie Fiduciaire accorde une écoute attentive à ses équipes et est capable de permettre à chacun de s’épanouir pleinement.

Si notre vocation est de construire avec nos clients l’avenir de leur entreprise, elle est également de permettre à tous les collaborateurs, débutants et expérimentés, de se réaliser en trouvant leur place parmi nous !