Comment optimiser vos charges ?

Vous souhaitez réduire durablement certaines charges et accroître la rentabilité de votre activité professionnelle ? Vous souhaitez maîtriser vos dépenses ? Focus sur les pistes d’amélioration possibles.

 

Comment optimiser vos charges ? 1

Passer ses frais à la loupe pour améliorer sa performance

Réduire de manière durable les charges permet de préserver la trésorerie de son entreprise et d’accroître sa rentabilité. En réalisant des économies immédiates et durables de charges, vous constaterez un impact direct sur votre résultat ! Certains frais peuvent être tout particulièrement passés à la loupe : vos frais généraux, de télécoms, de déplacements, de véhicules, d’énergie, d’assurance, etc.

 

Comment optimiser vos charges ? 2

Réduire la consommation de certains achats

Dans un premier temps, il peut être intéressant pour vous de diminuer certaines dépenses. Par exemple, en incitant les salariés à limiter leur consommation de papiers ou autres fournitures ; ou encore, en réduisant la consommation d’électricité au travers de l’installation de détecteurs de mouvements dans vos locaux.

 

Comment optimiser vos charges ? 3

Renégocier avec ses fournisseurs pour maîtriser les coûts

Vous devrez également influencer le coût de vos frais en renégociant fréquemment auprès de vos fournisseurs. Le prix est-il adapté à la prestation ? Celle-ci correspond-t-elle réellement à vos besoins ? Vous devez vous assurer que vous ne payez que ce qui vous sert vraiment et revoir dans le détail tout contrat signé avec un prestataire de services.


La Compagnie Fiduciaire accompagne ses clients

Nous avons développé iZzyEco, une solution exclusive pour réaliser des économies immédiates et durables ! Grâce à des accords avec les plus grands fournisseurs, nous pouvons proposer à nos clients des tarifs négociés en amont qui leur permettront de bénéficier de 30% d’économies en moyenne sur plus de 40 postes d’achats. Gain de temps et économies assurées.