Prolongement des aides exceptionnelles pour l’embauche de jeunes

Prolongement des aides exceptionnelles pour l'embauche de jeunes 1

Comme annoncé par le Gouvernement, un décret prolonge les dispositifs d’aides exceptionnelles et temporaires pour l’embauche de jeunes

L’aide en faveur des jeunes de moins de 26 ans est prolongée jusqu’au 31 mai 2021 au lieu du 31 mars 2021 sous condition d’une rémunération au plus égale à 1,6 SMIC pour les contrats conclus à compter du 1er avril 2021 (contre 2 Smic antérieurement). 

L’aide relative à l’embauche en emploi franc d’un jeune de moins de 26 ans est prolongée jusqu’à la même date.

L’aide en faveur des jeunes alternants au titre de la première année d’un contrat d’apprentissage, y compris pour l’aide unique, ou de professionnalisation est prolongée jusqu’au 31 décembre 2021 au lieu du 31 mars 2021.

Par ailleurs, le texte précise que pour les territoires d’Outre-mer, l’aide à l’apprentissage est réservée à la préparation d’un diplôme ou d’un titre équivalant au moins au niveau 6 du cadre national des certifications professionnelles (au lieu du niveau 5 antérieurement).

Source :

Décret n° 2021-363 du 31 mars 2021 portant modification et prolongation des aides à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans, aux emplois francs et aux employeurs d’apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation

 
 
Être recontacté
Un de nos experts vous contactera dans les plus brefs délais
Adresse e-mail non valide