Prolongation du fonds de solidarité pour le secteur du monde de la nuit jusqu’à la fin de l’année 2020

Dans le communiqué de presse du 18 septembre, Bercy annonce la reconduction de l’accès au volet 2 du fonds de solidarité jusqu’à la fin de l’année 2020 pour les établissements classés P, selon les mêmes critères que ceux annoncés en juillet.

Le Ministère précise que ces établissements peuvent bénéficier d’une aide à la prise en charge des frais fixes dont les loyers jusqu’à 15 000 euros par mois.

Ces nouvelles annonces viennent en complément des autres mesures d’aides :

  • La prise en charge à 100% de l’indemnité d’activité partielle pour les heures non travaillées jusqu’à fin décembre 2020 ;
  • L’exonération automatique de cotisations sociales entre le 1er février 2020 jusqu’à la réouverture des établissements ;
  • Le prêt garanti par l’Etat (PGE) qui s’adresse aux entreprises et aux professionnels, quelle que soit leur taille, leur activité et leur statut juridique.
  • Les avances remboursables qui sont destinées aux petites et moyennes entreprises qui n’ont pas accès au PGE pour une dotation de 500 millions d’euros.
  • Les prêts participatifs qui sont destinés aux très petites et petites entreprises (moins de 50 salariés) ayant des difficultés à obtenir un PGE, afin de leur permettre à la fois de reconstituer de la trésorerie et d’améliorer leur structure de bilan (prêts à rembourser en 7 ans).
 

 

Parce qu’il est nécessaire d’avoir des outils performants pour travailler dans les meilleures conditions… Découvrez iZzy, la plateforme collaborative qui simplifie le pilotage de votre activité ! Un outil simple et intuitif qui répond à tous vos besoins.

Prolongation du fonds de solidarité pour le secteur du monde de la nuit jusqu’à la fin de l’année 2020 1

Une solution de gestion efficace et rentable

Un espace en ligne collaboratif et interactif

Des offres de gestion et de paie sur-mesure avec un accompagnement personnalisé

En savoir plus