Lancement du dispositif de renforcement des financements par affacturage

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a signé ce jour l’arrêté fixant le cahier des charges du dispositif innovant de renforcement des financements des entreprises par affacturage annoncé le 10 juillet dernier.

Désormais et jusqu’au 31 décembre 2020, les entreprises pourront solliciter auprès des sociétés d’affacturage un préfinancement nouveau qui pourra être mis en place dès la prise de commande, rendu possible par la garantie de l’Etat. Elles n’auront pas besoin d’attendre l’émission des factures comme cela se pratique normalement.

Une foire aux questions (FAQ) destinée à faciliter l’appropriation de cette nouvelle offre par l’ensemble des parties prenantes sera mise en ligne sur le site internet du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

 

 

Parce qu’il est nécessaire d’avoir des outils performants pour travailler dans les meilleures conditions… Découvrez iZzy, la plateforme collaborative qui simplifie le pilotage de votre activité ! Un outil simple et intuitif qui répond à tous vos besoins.

Lancement du dispositif de renforcement des financements par affacturage 1

Une solution de gestion efficace et rentable

Un espace en ligne collaboratif et interactif

Des offres de gestion et de paie sur-mesure avec un accompagnement personnalisé

En savoir plus