Le réseau des URSSAF double le plafond d’exonération des chèques-cadeaux pour 2020

Le réseau des URSSAF double le plafond d’exonération des chèques-cadeaux pour 2020 1

Annoncé par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des finances et de la relance, le doublement du plafond d’exonération des chèques-cadeaux pour 2020 a été confirmé par le réseau des URSSAF dans le cadre d’une note d’information du 14 décembre 2020.  

Concrètement :

  • Les CSE ou directement l’employeur (en l’absence de comité social et économique) qui n’ont accordé à leurs salariés que des chèques-cadeaux sans lien avec un évènement précis, peuvent octroyer à chacun de leurs salariés au titre de l’année 2020 des chèques-cadeaux pour un montant global de 343 euros.

Ces chèques-cadeaux seront entièrement exonérés de cotisations et contributions sociales.

  • Les CSE ou directement l’employeur (en l’absence de comité social et économique) qui n’ont accordé à leurs salariés que des chèques-cadeaux en lien avec des évènements admis par l’Administration, peuvent accorder au titre du seul évènement du Noël des salariés et des enfants jusqu’à leurs 16 ans, des chèques-cadeaux exonérés de cotisations et contributions sociales jusqu’à 343 euros.

En synthèse

 
Le réseau des URSSAF double le plafond d’exonération des chèques-cadeaux pour 2020 2
 
 
 

Parce qu’il est nécessaire d’avoir des outils performants pour travailler dans les meilleures conditions… Découvrez iZzy, la plateforme collaborative qui simplifie le pilotage de votre activité ! Un outil simple et intuitif qui répond à tous vos besoins.

Le réseau des URSSAF double le plafond d’exonération des chèques-cadeaux pour 2020 3

Une solution de gestion efficace et rentable

Un espace en ligne collaboratif et interactif

Des offres de gestion et de paie sur-mesure avec un accompagnement personnalisé

En savoir plus