Annoncé par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des finances et de la relance, le doublement du plafond d’exonération des chèques-cadeaux pour 2020 a été confirmé par le réseau des URSSAF dans le cadre d’une note d’information du 14 décembre 2020.
Concrètement :
- Les CSE ou directement l’employeur (en l’absence de comité social et économique) qui n’ont accordé à leurs salariés que des chèques-cadeaux sans lien avec un évènement précis, peuvent octroyer à chacun de leurs salariés au titre de l’année 2020 des chèques-cadeaux pour un montant global de 343 euros.
Ces chèques-cadeaux seront entièrement exonérés de cotisations et contributions sociales.
- Les CSE ou directement l’employeur (en l’absence de comité social et économique) qui n’ont accordé à leurs salariés que des chèques-cadeaux en lien avec des évènements admis par l’Administration, peuvent accorder au titre du seul évènement du Noël des salariés et des enfants jusqu’à leurs 16 ans, des chèques-cadeaux exonérés de cotisations et contributions sociales jusqu’à 343 euros.
En synthèse

Parce qu’il est nécessaire d’avoir des outils performants pour travailler dans les meilleures conditions… Découvrez iZzy, la plateforme collaborative qui simplifie le pilotage de votre activité ! Un outil simple et intuitif qui répond à tous vos besoins.

Une solution de gestion efficace et rentable
Un espace en ligne collaboratif et interactif
Des offres de gestion et de paie sur-mesure avec un accompagnement personnalisé