Témoignage Gilles Coulaud, société MAYTOP ISO 19

« Je tenais à vous remercier vous et vos équipes pour votre professionnalisme, votre compétence et votre réactivité suite à la tragédie particulièrement inédite que nous vivons tous avec le COVID-19. J’espère d’ailleurs que vous êtes en forme.

En effet, dès les premiers jours, vous avez mis en place une véritable machine de guerre avec les différents mails COVID-19 puis avec les contacts téléphoniques que j’ai pu avoir avec mes interlocuteurs habituels depuis leurs lieux de résidence et je veux nommer, pour reprendre une expression du Président, en premier ligne Emmanuel L. et Agnès V. et en deuxième ligne Marion C. Vous n’imaginez pas à quel point cela à été important pour moi d’être rassuré, d’avoir des réponses à mes questions et surtout d’anticiper cette situation incroyable.

J’en veux pour preuve pour aller à l’essentiel :

  • Courriers adressés à ma banque pour le report des prêts ;
  • Prêt B.P.I  ;
  • Suspensions et reports pour les paiements URSSAF et Pro B.T.P ;
  • Activité partielle acceptée pour mes salariés ;
  • Aide financière exceptionnelle COVID-19 – Action Sociale auprès de l’URSSAF me concernant ;
  • Bilans ISO 19 et COM 19 réalisés dans les délais, d’ailleurs sans se déplacer, une première.

Je tenais à vous exprimer toute ma reconnaissance et je pense que de façon générale, vous les Experts-Comptables, vous devriez plus communiquer quant au travail que vous réalisez et notamment pendant cette période COVID-19 car nous entendons trop souvent les organismes consulaires et les collectivités locales – se mettant en avant – qui pour ma part ne sont d’aucune utilité alors qu’ils ont un rôle soi-disant primordial auprès des entreprises.

Heureusement que vous êtes là. »