Farmitoo : retour sur une collaboration placée sous le signe de la réussite

Co-fondée en janvier 2018 par Mathilde Lefrançois, Grégoire Casoetto, Pierre Ducoudray et Denis Fayolle, Farmitoo développe une plateforme d’e-commerce proposant des équipements à destination des professionnels de l’agriculture.

Rencontre avec Grégoire Casoetto

Le cofondateur de Farmitoo Grégoire Casoetto nous présente sa startup et revient pour nous sur sa collaboration avec la Compagnie Fiduciaire.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise Farmitoo ?

Chez Farmitoo, nous pensons qu’internet peut créer de la valeur pour les agriculteurs. En les liant directement avec les fabricants d’équipements agricoles, nous leur permettons d’avoir accès à un grand nombre de marques de matériel et d’avoir la possibilité de comparer les différents produits et leurs prix. Notre proximité avec le fabricant nous permet de trouver les meilleurs tarifs pour les agriculteurs, et de négocier pour eux.

Depuis quand, et comment, vous accompagne la Compagnie Fiduciaire au quotidien ?

La Compagnie Fiduciaire nous accompagne depuis Avril 2020 sur nos opérations de refinancement. Désormais, nous sommes également accompagné par le cabinet dans l’audit de nos comptes. Nous collaborons ainsi au quotidien par Peyo Boursier-Longy, associé à la Compagnie Fiduciaire, qui est notre Commissaire aux comptes.

Pourquoi avoir choisi la Compagnie Fiduciaire ?

Le cabinet nous a été recommandé par Julia Slama, l’une des avocates Corporate les plus compétentes de Paris et nous ne regrettons pas !

Si vous deviez convaincre un entrepreneur de collaborer avec la Compagnie Fiduciaire, vous lui diriez quoi ?

Je lui dirai que vous êtes très réactifs et que la relation de confiance que nous avons pu construire avec les équipes est très agréable au quotidien !

Une nouvelle levée de fonds pour Farmitoo #NosClientsOntDuTalent

Aujourd’hui, la jeune pousse tricolore vient de lever 10 millions d’euros auprès de Ventech, IXO Private Equity, de Bpifrance et de plusieurs business angels, pour développer sa plateforme d’e-commerce pour les machines agricoles. Félicitations à eux !

Avec ces fonds, Farmitoo ambitionne de renforcer ses équipes et d’accélérer son expansion à l’international. Déjà présente en France, Belgique, Allemagne, Autriche et Italie, la startup souhaite s’emparer d’une part de marché de l’agroéquipement européen, et ouvrir son site en Espagne et aux Pays-Bas.

Nous leurs souhaitons une belle continuation parmi les acteurs de l’AgTech et beaucoup de réussite dans leurs projets.