Retour sur l’inauguration des nouveaux locaux de la Compagnie Fiduciaire
et les 10 ans de la Compagnie Fiduciaire Audit

[Communiqué de presse] Novembre 2017

Retour sur l’inauguration des nouveaux locaux de la Compagnie Fiduciaire et les 10 ans de la Compagnie Fiduciaire Audit

Une soirée riche en échanges pour célébrer l’interprofessionnalité

La Compagnie Fiduciaire, 21ème cabinet d’expertise comptable en France et leader dans le Grand Sud-Ouest, a convié ses clients et partenaires à une soirée inédite le 21 septembre dernier à Villenave d’Ornon. L’opportunité de revenir sur l’année 2017, riche en événements avec, entre autres, le déménagement du site historique de Villenave d’Ornon, le lancement de la Compagnie du Droit ainsi que l’anniversaire de la Compagnie Fiduciaire Audit.

Ayant rassemblé près de 300 personnes, cette soirée a accueilli Messieurs Alain Juppé, ancien Premier Ministre et Maire de Bordeaux, Patrick Guillemoteau, Conseiller Régional de la région Nouvelle-Aquitaine et Patrick Pujol, Maire de Villenave d’Ornon. Ce dernier a notamment pris la parole pour
souligner la relation particulière qui unit la Compagnie Fiduciaire à sa commune : « La Compagnie Fiduciaire a avec notre ville un lien historique fort. Tout simplement car c’est ici qu’elle est née il y a plus de 35 ans, avant de se développer et de connaître la formidable réussite que nous connaissons
tous. »

L’occasion ensuite pour celui-ci de saluer le dynamisme économique de sa ville et le soutien que peuvent lui apporter des entreprises comme la Compagnie Fiduciaire : « Bravo parce que vous représentez en tous points ce dont un maire a envie dans sa commune. Un Maire, en 2017, attend de son territoire qu’il se développe, qu’il soit propice aux initiatives privées, à la créativité des chefs d’entreprise, à la création de richesses et d’emplois d’une façon générale. »

Des propos également avancés par Jean-Philippe Romero, Président de la Compagnie Fiduciaire, qui a tenu à mettre en évidence « l’importance de participer au développement économique de Villenave d’Ornon et plus largement de Bordeaux Métropole. Une implantation clé puisqu’elle représente le berceau de la Compagnie Fiduciaire. Aujourd’hui, les 28 associés de la Compagnie Fiduciaire et moi-même, sommes fiers d’être le 1er cabinet d’expertise comptable indépendant du Sud-Ouest, un positionnement que nous mettons au service de nos clients. »

Le site de Villenave d’Ornon, un établissement pluridisciplinaire aux
multiples facettes

Le site de Villenave d’Ornon a vu le jour en 1980, il y a 37 ans, en même temps que le Groupe Compagnie Fiduciaire. Bien loin de s’en tenir uniquement à la gestion de la comptabilité et de la fiscalité, le site de Villenave d’Ornon possède aujourd’hui un positionnement particulier et stratégique. En effet, ce dernier regroupe 4 structures au sein des mêmes locaux :
• Le cabinet d’expertise comptable, Compagnie Fiduciaire, avec les métiers de la comptabilité,de la fiscalité, du droit social, du droit des affaires et de la paie. Implantée en plein coeur de la région bordelaise, ce cabinet d’expertise comptable possède notamment une équipe entièrement dédiée aux secteurs agri-vini-viticoles.
• 2 cabinets d’expertise comptable internationaux : le cabinet Henderson dédié aux entreprises et particuliers anglophones et le cabinet Fei du, pour les investisseurs chinois.
• Un cabinet d’avocats, la Compagnie du Droit, a été lancé en avril 2016 dans la lignée du rapprochement des métiers du chiffre et du droit voulu par la Loi Macron.

Une interprofessionnalité aujourd’hui au service des clients du groupe Compagnie Fiduciaire. Composée de 10 avocats et juristes, cette entité compte déjà plus d’une centaine de clients.

La Compagnie Fiduciaire Audit, entité consacrée au Commissariat aux Comptes et créée il y a 10 ans, se situe quant à elle au siège de la Compagnie Fiduciaire à Bordeaux et est également implantée à Pau, Paris, Aire sur l’Adour et Angoulême. Certifiée ISO, la Compagnie Fiduciaire Audit gère, chaque
année, plus de 450 mandats dans toute la France. Grâce à des méthodes de travail éprouvées et à la stabilité de ses équipes, elle n’a de cesse d’apporter une vraie valeur ajoutée aux structures qu’elle audite.