La Compagnie Fiduciaire soutient les étudiants

[Communiqué de presse] 9 Février 2016 – Bourse Étudiants 2016

BOURSE ETUDIANT « COMPAGNIE FIDUCIAIRE » 2016

UNE BOURSE DE 4 000 € POUR FINANCER SES ETUDES ET UN EMPLOI À LA CLÉ POUR UN ÉTUDIANT MÉRITANT

Au moment où les pouvoirs publics se préoccupent de la formation et de la difficulté de l’insertion des jeunes dans le milieu du travail, la COMPAGNIE FIDUCIAIRE confirme sa dimension citoyenne en pérennisant l’initiative prise en 2010 de remettre une bourse d’étude à un jeune élève méritant. La vocation de ce prix est de faciliter le parcours des étudiants dans la filière comptable par une aide de 4 000 € sur 2 ans et d’offrir un emploi à l’issue de leur formation.

Jean-Philippe Romero, Président Directeur Général de la Compagnie fiduciaire a remis aux candidats retenus la Bourse étudiant à l’issue de la Journée Loi de Finances réunissant les 500 salariés de la Compagnie Fiduciaire, les lauréats et les représentants des écoles le mardi 09 Février 2016 au Palais des Congrès de Bordeaux Lac, accompagné de ses Associés : Philippe Chollet (Pessac), Jérôme Nakache (Blanquefort) et de Ludivine Broc – Responsable RH.

LES LAUREATS 2016

• La première Lauréate, Laurie PEYROT, élève à l’IAE de TOULOUSE, accompagnée de Madame Champetier de Ribes, en 1ère année préparation DSCG. Elle a fini major de sa promotion de DCG en 2015. Elle se destine à passer le DEC. Elle obtient donc une aide de 4 000 € sur 2 ans, un stage de fin d’étude et une promesse d’embauche en CDI à l’issue de sa formation ;
  • Le « coup de cœur » du Jury, Gabriel FARVACQUE, élève à Gustave Eiffel à BORDEAUX accompagné de Madame Bourgeois, où il prépare actuellement le DCG. Il souhaite également préparer le DEC après le DSCG. Il obtient  une aide de 1 000 € et un stage de fin d’étude.

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

LAUREAT 2010 : Mathieu CHAUVEAU

Après avoir fait son stage puis assuré un poste de Chef de mission à La Teste (33), Mathieu s’est vu confier, depuis 1 an, l’animation de notre cabinet 100% digital, Ça Compte Pour Moi, aux côtés de notre associé Toulousain Yann Benchora. Il se trouve aujourd’hui impliqué dans de multiples projets, et y tient un rôle actif. Mathieu passe le DEC en Mai prochain.

LAUREAT 2012 : Arnaud LAPEBIE
Arnaud a réalisé son premier stage de Master à Cenon (33), puis il est parti seconder Sylvie Fargal et Jérôme Lasfargue, en tant qu’expert-comptable stagiaire,  dans les établissements de Nogaro (32) et Aire sur l’Adour (40). Arnaud y occupe également un rôle de correspondant Qualité sur ces deux sites.

LAUREAT 2014 : Guillaume RIEUX

Issu de l’IAE de Toulouse, Guillaume est resté sur la région Midi-Pyrénées pour y réaliser son stage de fin d’année. Il vient d’être embauché sur l’un des 4 très dynamiques sites de Toulouse. Il y occupe la fonction d’assistant comptable doublée d’un rôle de correspondant informatique. Guillaume prépare son dossier d’inscription au DEC.