La Compagnie Fiduciaire lance la nouvelle édition de sa
Bourse étudiante dédiée aux étudiants de la filière Comptable

[Communiqué de presse] Octobre 2017

La Compagnie Fiduciaire lance la nouvelle édition de sa Bourse étudiante dédiée aux étudiants de la filière Comptable

LA « BOURSE ÉTUDIANTS », UN COUP DE POUCE POUR L’AVENIR

À l’heure où les entreprises et les institutions publiques se tournent de plus en plus vers la formation et face aux difficultés rencontrées par les jeunes pour intégrer le marché du travail, la Compagnie Fiduciaire confirme son engagement citoyen en renouvelant son projet, la « Bourse Etudiants ». Cette initiative, prise en 2010, a pour vocation d’aider les jeunes étudiants en Expertise Comptable à se lancer plus aisément dans le monde professionnel.

Pour participer, rien de plus simple :

• Être étudiant de DSCG ou en Master 2 avec une spécialité en comptabilité, finances ou audit,
  • Déposer sa candidature avant le 31 octobre en y joignant un CV ainsi qu’une lettre de motivation présentant un projet professionnel.

À la suite de ces inscriptions, un jury composé de 2 Experts-Comptables associés de la Compagnie Fiduciaire et de la Directrice des Ressources Humaines établiront une pré-sélection. L’analyse du projet professionnel de l’étudiant, de ses résultats scolaires ainsi qu’un entretien qui aura lieu à Bordeaux au siège de la Compagnie Fiduciaire, permettront d’établir le choix final.
À la clé pour le Lauréat : une aide de 4 000 € sur 2 ans et un stage qui, s’il s’avère concluant, débouchera sur un CDI à la fin de la formation de l’étudiant. Un deuxième prix sera également remis avec pour le gagnant, la possibilité de décrocher un stage durant la période de janvier à juin selon le calendrier de son école.

A noter également que le jury se réserve le droit d’élire un élève « Coup de coeur ». Ces prix seront remis lors de la grande Convention annuelle de la Compagnie Fiduciaire, regroupant l’ensemble de ses associés et de ses salariés, qui aura lieu le 12 décembre 2017 au Palais des Congrès de Bordeaux.
« Chaque année c’est avec un grand plaisir que nous remettons ce prix à un élève de notre filière. La réussite et le parcours au sein de la Compagnie Fiduciaire des anciens lauréats nous montrent bien la pertinence de cette action et nous encourage à pérenniser cette opération. Ces jeunes sont pour nous l’avenir de notre métier. Nous accordons une grande importance à leur accompagnement et leur valorisation car ils sont nos talents de demain » rapporte Jean-Philippe Romero, Président Directeur Général de la Compagnie Fiduciaire.

LA COMPAGNIE FIDUCIAIRE, UNE ENTREPRISE DYNAMIQUE ET SOCIALEMENT ENGAGÉE

Née il y a 37 ans, la Compagnie Fiduciaire, jadis petit cabinet d’expertise comptable, a connu une croissance continue durant ces trois dernières décennies. Un développement qui s’est accentué depuis les années 2000 avec une croissance de 175% de son effectif en seulement 7 ans. Recrutant actuellement 150 personnes par an au sein de ses 26 cabinets présents en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Paris Ile-de-France, la Compagnie Fiduciaire fait aujourd’hui partie des acteurs économiques régionaux reconnus.

Depuis de nombreuses années, la qualité de vie au travail est au cœur des fondamentaux sociaux de la Compagnie Fiduciaire qui accorde une attention particulière à la notion de « vivre ensemble ». Pour cela, « le groupe organise des événements « temps forts » : à l’arrivée du nouveau salarié avec une journée d’intégration au siège du groupe, des afterworks intersites, des déjeuners et dîners entre équipes, etc., et la très attendue Convention pour faire un état des lieux des résultats de l’entreprise, de ses objectifs et de sa stratégie » nous rapporte Jérôme Nakache, Expert-Comptable associé, pilote de la Bourse Étudiants. Des groupes de travail autour de thématiques sociales et organisationnelles sont également formés afin de donner la parole aux collaborateurs et leur permettre de s’exprimer sur leurs attentes.

« Le parcours professionnel de nos collaborateurs et leur évolution sont au centre de nos attentions » complète Mme Ludivine Broc, Directrice des Ressources Humaines de la Compagnie Fiduciaire. En effet, la montée en compétences fait partie de l’ADN de la Compagnie Fiduciaire avec notamment un suivi personnalisé de chacun de ses collaborateurs : rdv individuel annuel, programme de formation multi-formats avec ateliers, conférences, plateforme d’e-learning… plusieurs formules pour s’adapter à chaque besoin.

Fédérer, accompagner, respecter… autant de valeurs que la Compagnie Fiduciaire met au coeur de sa politique de Ressources Humaines.