La Compagnie Fiduciaire lance un appel à projet artistique

[Communiqué de presse] Novembre 2017

La Compagnie Fiduciaire lance un appel à projet artistique

CRÉATION D’UN ESPACE DE TRAVAIL MÊLANT ART ET CONVIVIALITÉ

Pour la Compagnie Fiduciaire, l’année 2018 se conclura par un événement marquant : l’emménagement dans un siège social flambant neuf basé dans la zone d’activité Euratlantique, au sud de Bordeaux. Afin de célébrer cette nouvelle implantation, le groupe donne ainsi la possibilité à un artiste plasticien de créer pour l’occassion d’exposer, dans le patio central de cette structure, une oeuvre d’art.
Qu’il s’agisse d’une peinture, d’un graffiti, d’une sculpture ou encore d’installations photographiques, mécaniques, électriques, ou bien d’une illustration, toutes les créations artistiques seront acceptées. Pour les artistes volontaires, deux objectifs : mettre en valeur cet espace central en respectant le concept architectural global et proposer une oeuvre en adéquation avec l’une des valeurs de la Compagnie Fiduciaire.
A l’issue des candidatures qui se termineront le 1er janvier 2018, un jury, constitué de l’architecte de cet ensemble et d’associés de la Compagnie Fiduciaire, étudiera les dossiers et recevra les artistes sélectionnés lors d’un entretien. La décision finale sera rendue le 1er février 2018.
« Au travers du financement d’un tel projet, nous souhaitons créer des passerelles entre des univers que l’on imagine souvent aux antipodes » explique Jean-Philippe Romero. « Le but est aussi de soutenir des artistes plein de talent et de les aider à valoriser leur travail », ajoute Nelly Horsin, Secrétaire Générale de la Compagnie Fiduciaire, chargée de ce projet.

DE NOUVEAUX LOCAUX POUR UN GROUPE D’EXPERTISE COMPTABLE AUX VALEURS FORTES ET RÉSOLUMENT TOURNÉ VERS L’AVENIR

Lignes épurées, mobilier contemporain, éclairement naturel, espaces vitrés, patio central,… Conçu comme un lieu fédérateur, le prochain siège de la Compagnie Fiduciaire offrira incontestablement un environnement de travail moderne, ergonomique et lumineux.
Ce dernier a également été pensé afin de souligner les valeurs de la Compagnie Fiduciaire : indépendance, qualité, éthique, performance, modernité et convivialité. Des leitmotivs forts portés par les 28 associés du groupe et les 550 collaborateurs. C’est aussi l’illustration de l’évolution de la Compagnie Fiduciaire créée il y a 37 ans.
En effet, la Compagnie Fiduciaire n’a de cesse d’innover et de se développer en particulier ces dernières années :
  • Création d’entités digitales telles que Ça Compte Pour Moi, cabinet d’expertise comptable en ligne dédié aux entrepreneurs connectés ;
  • Lancement d’iZzy, outil de pilotage en ligne et en temps réel, pour les chefs d’entreprise soucieux de suivre plus rigoureusement leur activité tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un expert-comptable ;
  • Création d’un cabinet d’avocats, la Compagnie du Droit, pour une interprofessionnalité au service des
    clients ;
  • Rachat de cabinets d’expertise comptable pour toujours offrir plus de proximité.

Des initiatives importantes et différenciantes qui ont permis au groupe de se positionner parmi les grands acteurs régionaux sur le marché.