La Compagnie Fiduciaire annonce les résultats de sa Bourse Etudiants 2017

[Résultats] Décembre 2017

La Compagnie Fiduciaire annonce les résultats de sa Bourse Etudiants 2017

Depuis maintenant 7 ans, la Compagnie Fiduciaire supporte et encourage les élèves en Expertise Comptable. Une initiative qui vise à faciliter le parcours et l’insertion professionnelle des étudiants futurs experts-comptables.

Cette année, les candidats avaient jusqu’au 31 octobre pour envoyer leurs dossiers et devaient être issus des écoles suivantes : IAE de Pau, Toulouse (Toulouse School of Management) et Bordeaux, lycée Gustave Eiffel de Bordeaux, et pour la 1ère année Kedge Business School.

A la suite des inscriptions, qui ont été particulièrement nombreuses cette année, 9 candidats ont été retenus pour un entretien avec le jury composé de 2 Experts-Comptables associés de la Compagnie Fiduciaire et de la Directrice des Ressources Humaines.

Après des heures de débat, le jury a finalement rendu son verdict et c’est Matthieu de Ricaud, étudiant en 1ère année de DSCG à l’IAE de Bordeaux, qui remporte le 1er prix. Il recevra ainsi une aide de 4000€ et réalisera, de janvier à juin 2018, un stage au sein du cabinet Combabessouse à Damazan dans le Lot-et-Garonne.  Trois coups de cœurs ont également été nommés et recevront, quant à eux, une aide de 1000€ :

  • Myriam Hocini de l’IAE de Toulouse, en Master 1 CCA.
  • Sandra Da Silva Fernandes, en 3ème année de DCG au Lycée Gustave Eiffel.
  • Matthieu Medevielle, en 3ème année de DCG au Lycée Gustave Eiffel.

Le 12 décembre prochain, les lauréats recevront leurs prix à l’occasion de la Convention annuelle de la Compagnie Fiduciaire réunissant l’ensemble des collaborateurs du groupe.